Défi: Alimentation saine en juin!

Bonjour, ici Valérie encore! Je ne vous garderez pas trop longtemps cette fois!

Voici un défi pour le mois de juin: L’alimentation! La plupart des aliments que nous suggérons dans le défi ci-dessous peuvent aider les symptômes de la dépression et l’anxiété. La nourriture n’est pas seulement ce qui nous énergise, mais c’est aussi une excellente façon de tisser des liens avec les autres, ou encore avec nous-même.

Une bonne ressource pour ce défi? Le tout nouveau Guide alimentaire canadien! Leur site web contient plein d’informations sur la nourriture et l’alimentation, nous vous suggérons fortement d’aller y jeter un coup d’oeil.

Si vous recherchez des ingrédients frais, vous pouvez obtenir des sacs de nourriture fraîche à chaque mois avec Manger Frais Chaleur!

N’hésitez pas à suivre ce défi, et surtout amusez-vous!

Alimentation saine en juin! 1. Regardez le nouveau Guide alimentaire canadien 2. Buvez beaucoup d'eau pour rester hydratés! 3. Essayez de préparer des mets à la maison plus souvent 4. Mangez du thon, du saumon, ou des noisettes pour obtenir des Omega 3 5. Obtenez du zinc en mangeant des graines de citrouille, du son de blé entier, ou de la nourriture riche en protéines 6. Faites un repas avec des betteraves, du porc, du poulet, des haricots secs, ou du poisson gras pour obtenir de la vitamine B3 7. Prenez le temps de déjeuner 8. Prenez note de votre environnement alimentaire: comment accèdez-vous à la nourriture? Quelles sont les sortes et les qualités de la nourriture disponible? Que pouvez-vous faire pour amméliorer votre environnement? 9. Essayez un fruit auquel vous n'avez jamais goûté 10. Remplacez une tasse de café avec une tasse de thé vert 11. Amenez une poignée d'amandes, de pacanes, ou de noisettes crues comme collation santé 12. Faites un smoothie avec une banane 13. Ajoutez de la germe de blé, des noix, ou des graines à un repas pour obtenir de la vitamine E 14. Obtenez du calcium en mangeant des produits laitier, ou encore du broccoli, du tofu, ou du jus d'orange fortifié 15. Faites une salade: utilisez un légume feuillu vert comme base, ajoutez une protéine, un peu de vinaigrette, et une petite traite! 16. Essayez un légume auquel vous n'avez jamais goûté 17. Ajoutez du curcuma à votre alimentation pour réduire l'inflammation 18. Prenez le temps de vous asseoir et planifier une semaine en entier de repas et de collations 19. Essayez de remplacer le sucre dans votre café avec du stevia 20. Obtenez du fer en ajoutant du foie, du boeuf, des fèves, des pois, et des noix à votre alimentation 21. Stimulez votre système immunitaire avec de la vitamine C en mangeant une orange ou un pamplemousse, ou en ajoutant des agrumes à votre eau 22. Essayez de rôtir des feuilles de choux frisé avec de l'huile d'olive et des épices pour une collation croustillante! 23. Si vous aimez grignoter, essayez de manger vos collations sans distractions (ex: sans télé). Ceci pourra vous aider à limiter vos portions de collations. 24. Choisissez des aliments qui ont peu ou pas de sels ou de sucres ajoutés ainsi que peu ou pas de gras saturés 25. Lorsque vous magasinez, comparez les tableaux de valeurs nutritives afin de mieux informer vos choix 26. Donnez à votre corps la chance de digérer un peu avant d'aller vous prendre une deuxième portion 27. Essayez de pratiquer la pleine conscience en mangeant 28. Essayez un type de mets que vous n'avez jamais essayé! 29. Besoin d'énergie Essayez des bouchées d'énergie! Les ingrédients en général comprennent de l'avoine, un beurre de noix, du miel ou un sirop, et des petits ajouts comme des fruits séchés, des noix et graines, ou du chocolat. 30. Allez vous chercher votre gâterie préférée! C'est important de cultiver une relation saine avec la nourriture, et cela implique qu'il faut se faire plaisir de temps en temps