Notre Équipe

La relation entre les membres de notre équipe et nos clients est très importante pour nous à Solutions Corps-Esprit. Devenir confortable et partager ses expériences avec une professionnelle de la santé et du bien-être peut être une expérience très touchante et émotionnelle. Notre équipe de Solutions Corps-Esprit peut vous guider vers le changement et la guérison et peut vous amener une écoute et compréhension approfondie de non seulement vos pensées et émotions, mais de votre corps également.

Notre équipe est fière d’offrir un environnement sécuritaire, confidentiel et professionnel à tous nos clients. De notre salle d’attente à nos bureaux, notre but est de s’assurer que vous êtes confortables.

Faites la lecture des biographies des membres de notre équipe ci-dessous et apprenez-en davantage sur la création de notre clinique. Si vous souhaitez faire un rendez-vous avec un membre spécifique de notre équipe, s’il vous plaît contactez-nous et mentionnez la conseillère avec laquelle vous aimeriez parler.

 

Nicole, psychologue et propriétaire de Solutions Corps-Esprit, avec une tasse de café assise sur des escaliersNicole Hachey

Psychologue

Native de Bathurst, NB, Nicole Hachey obtient son baccalauréat en psychologie de l’Université de Moncton en 2000. Également de l’Université de Moncton, elle obtient sa maîtrise ès arts en psychologie en 2005. Au cours de ses études et par la suite, elle s’est spécialisée en neuropsychologie et ceci, par l’entremise d’un stage clinique en neuropsychologie à l’Hôpital Broca à Paris, France, de sa thèse de maîtrise, de recherche, de cours d’éducation continue et de travail supervisé. Elle obtient sa license de psychologue en 2010 après 5 ans de travail supervisé.

Dès le début de sa carrière, elle a eu l’occasion de travailler avec plusieurs organismes, incluant un centre de recherche en neurosciences (KLARU, Baycrest Centre for Geriatric Care) à Toronto, ON, un programme national d’aide aux employés (Ceridian, maintenant Lifeworks) à Markham, ON, le Centre de santé mentale communautaire de Campbellton et le District scolaire anglophone de Bathurst. Elle a également travaillé à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst de 2007 à 2017. Elle est en pratique privée depuis janvier 2017 et a travaillé avec Services à la famille Nepisiguit et Services à la famille Péninsule de janvier à novembre 2017.

Elle est propriétaire de Solutions Corps-Esprit qui a ouvert ses portes en novembre 2017. Son but principal est d’apporter à la communauté une approche multidisciplinaire et holistique au counseling; en considérant tous les aspects de la personne. Son approche thérapeutique est principalement humaniste, comportementale-cognitive, mais également éclectique. Plus récemment, elle a développé un intérêt dans la pleine conscience et la méditation, ainsi que la relation entre le corps et l’esprit, ce qu’elle a intégrée dans son approche.

 

Valérie, notre travailleuse sociale, avec une tasse de café assise sur des escaliersValérie Foulem

Travailleuse sociale

Originaire de Nigadoo NB, Valérie Foulem fait ses études à St. Thomas University, obtenant un baccalauréat ès arts avec une majeure en psychologie en 2014 et un baccalauréat en travail social en 2016. Durant ses études, elle a eu la chance d’obtenir de l’expérience de travail non seulement dans le cadre de programmes d’emploi d’été pour étudiants et en stages, mais aussi en s’impliquant dans la communauté en tant que bénévole.

Elle a eu la chance de travailler avec le Centre familial Chaleur de l’autisme et Asperger, une ligne de crise pour les victimes d’abus sexuels (Fredericton Sexual Assault Center), un centre de recherche sur la violence familiale (Muriel McQueen Fergusson Center) et Services à la famille Népisiguit. Elle devient travailleuse sociale inscrite en 2016 puis débuta sa carrière. Elle a travaillé en tant qu’animatrice communautaire au sein de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire en 2016, job coach pour Ressources Humaines Optimum de 2016 à 2017 et travailleuse sociale chez Services à la famille Népisiguit de 2016 à présent.

Elle offre présentement des services de counseling chez Solutions Corps-Esprit en utilisant une approche holistique et en reconnaissant le plein contexte de chaque client.

Notre travailleuse sociale Wendy avec une tasse de café, assise sur des escaliers

Wendy Pinet

Travailleuse sociale

Originaire de la Péninsule Acadienne au Nouveau-Brunswick, Wendy a terminé ses études en travail social auprès de l’Université Laurentienne en 2012, ainsi qu’une certification en intervention auprès des femmes. Après avoir découvert les outils de la théorie du choix, thérapie de la réalité et ‘Lead Management’, elle obtient ensuite sa certification de l’Institut International William Glasser en 2014. Ensuite, elle a obtenu sa formation de base en Programmation Neuro-Linguistique en 2017.

Ayant exploré la Protection aux adultes, la Protection à l’enfance et autres programmes du Ministère du Développement Social du Nouveau-Brunswick durant ses stages, Wendy a ensuite entamé sa carrière en milieu communautaire dans la région Chaleur. Elle participa à plusieurs projets, incluant l’animation de groupes thérapeutiques et éducatifs, des ateliers de formations sur divers sujets et la création d’outils et de matériel éducatif. Ces projets incluent, entre autres, des livrets d’informations visant les victimes d’actes criminels, des journaux guidés offrant des outils pratiques pour les femmes ayant vécu de la violence, ainsi que des carnets abordant le développement personnel. Depuis plus de 6 ans, elle a offert du counseling en pratique privée auprès d’une clientèle avec diverses problématiques. Wendy a également acquis de l’expérience en travaillant auprès des jeunes en organisant des activités visant l’apprentissage d’habiletés sociales ainsi que le développement de l’estime de soi. Elle a aussi travaillé avec des jeunes ayant des déficiences intellectuelles pour les aider à développer les habiletés et compétences nécessaires pour réussir leurs études post-secondaires ou pour intégrer le marché du travail avec succès.

Aujourd’hui, étant Accompagnatrice Santé dans la Péninsule Acadienne avec Diabète Canada, Wendy demeure une passionnée du développement personnel et croit fermement au plein potentiel de chaque personne et c’est pourquoi elle offre également ses services de counseling auprès de Solution Corps-Esprit qui s’harmonise avec ses valeurs en approchant chaque individu de façon holistique.

Loree Poirier

Yoga Thérapeute

Native de Moncton au Nouveau-Brunswick, Loree s’est intéressée au yoga vers la fin des années 90 en tant que méthode d’entraînement et de relaxation durant ses études au baccalauréat en psychologie (à l’université Bishops). En 2011, alors que Loree suivait un cours de Yoga prénatal, elle prit conscience des bénéfices de la pratique du Yoga sur les plans physique et mental. Ces cours lui ont permis d’améliorer sa posture, ces techniques de respiration et d’apporter d’immenses bienfaits psychologiques.

Depuis la grossesse de sa fille, la pratique du Yoga est devenue une partie intégrante de sa vie. Suite à son congé de maternité, la pratique du Yoga est devenue une bouée de sauvetage et un outil indispensable afin de faciliter son retour à temps plein comme enseignante (graduée de l’université Crandall en 2007). Tout en gardant l’équilibre dans toutes les sphères de sa vie, Loree a su devenir instructrice de Yoga. Elle a obtenu sa certification comme enseignante de Yoga de 200 heures en 2014 sous la direction de Jenny Kierstead de « Breathing Space Yoga Studio » à Halifax. Depuis l’obtention de sa certification, elle enseigne le Yoga et la pleine conscience aux enfants dans un club de yoga de son école. Elle enseigne également des cours de niveau débutant pour ses amis, sa famille et ses collègues enseignantes.

Loree a pour passion d’aider les gens à se familiariser avec le Yoga et sait que cette pratique peut convenir à tous et à toutes, peu importe sa forme, son âge ou ses habiletés. Elle s’intéresse particulièrement aux bienfaits du Yoga sur l’amélioration de la santé mentale afin de soulager le stress, l’anxiété, mais aussi pour diminuer l’impact de traumatismes et de la dépression sur la vie de tous les jours.

Loree terminera en février 2019 une formation avancée de 600 heures auprès de « Phoenix Rising Yoga Therapy Program » au Massachusetts (USA). Elle deviendra la première thérapeute de Yoga certifiée « Phoenix Rising » au Nouveau-Brunswick. Il est à noter que cette formation est reconnue par « International Association of Yoga Therapists » (IAYT). En plus de toute une vie d’apprentissage, Loree a assisté à plusieurs formations complémentaires, telles que le Yoga de style Vinyasa / Hatha, Yoga pour soigner les traumatismes, Reiki niveau III (« master healer ») et a participé à de nombreux ateliers, tels que « Unleash the Power Within » par Tony Robbins en Floride en 2016 où elle est devenue une « Fire Walker ».

Loree a choisi de vivre pleinement les bienfaits de la méditation, des techniques de respiration et des mouvements asana sur le corps, l’esprit et l’âme. C’est pour cette raison qu’elle aimerait partager avec vous l’exploration de nouvelles possibilités, mais aussi ce que vous pouvez vraiment atteindre comme potentiel lorsque vous vous efforçez de rester vous-mêmes et de devenir le meilleur de vous-mêmes.

Veronica, notre massothérapeute, contre un mur de brique avec une tasse de thé

Veronica Seward

Massothérapeute enregistrée

(Services offerts en anglais seulement)

Si vous recherchez un massage qui va vous resourcer, vous aider à vous sentir détendu.e, revigoré.e et dynamisé.e, Veronica est la personne que vous recherchez!

Originaire du Massachusetts, aux États-Unis, Veronica pratique la massothérapie depuis 2010, après avoir complété un cours de 2200 heures à Moncton, NB. Elle a rejoint l’Association Néo-brunswickoise de Massothérapeutes en 2010, et dont elle est toujours membre en règle. Après la législation de la massothérapie en 2013, Veronica a aussi rejoint le Collège des Massothérapeutes du Nouveau-Brunswick et continue à être membre en règle de cet organisme aussi.

Elle a débuté sa carrière dans l’industrie du spa pour trois ans avant de se déplacer chez Massage Addict à Dieppe, NB où elle a travaillé pendant six ans et où elle a bâtit une fondation solide à l’intérieur de la compagnie.

Son expérience dans l’industrie du spa à appris à Veronica comment la massothérapie peut être luxueuse et thérapeutique en incorporant d’autres outils telles que des huiles essentielles et de l’hydrothérapie chaude comme des pierres et serviettes chaudes. Elle a aussi appris à adapter ses techniques à un rythme doux, tranquille et relaxant, ainsi que thérapeutique car elle veut offrir à ses client(e)s les soins dont ils/elles ont besoin, physiquement et mentalement.

Veronica croit fermement que l’apprentissage se passe tout au long de la vie et recherche toujours des façons de croître par l’entremise de cours et de développement personnel, autant en tant que professionnelle de la santé qu’en tant que jeune femme. Au travers de ce développement, elle a su grandir de façon spirituelle et est sensibilisée aux énergies qui l’entourent. Elle aime pratiquer la pleine conscience et les traitements énergétiques (tels que le Chios et le Thetahealing) pour aider à guérir, renforcer et éduquer ses clients afin qu’ils/elles puissent vivre une vie florissante en se reconnectant à soi-même et avec son esprit.

Au fil des années, Veronica a travaillé avec une variété de clients de façon thérapeutique, par exemple des gens avec des troubles d’ATM, de la douleur chronique (comme la fibromyalgie), des discopathies dégénératives, le cancer et des migraines chroniques. Elle aime travailler avec des clients qui n’ont jamais reçu de massages auparavant car elle ressent que c’est la meilleure façon de montrer à quelqu’un physiquement ce qu’un massage peut leur offrir. Elle s’efforce de créer un espace sécuritaire et pratique adapté à chaque client.

Que vous recherchiez à alléger votre douleur chronique, la tension dans vos muscles, ou encore que vous cherchiez simplement un moment de relaxation, Veronica peut vous aider à atteindre touts ces buts et plus encore.